En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres émotionnels. Tout ce que nous vivons est émotion. Elles font partie de nous et colorent notre vie, parfois en rose, parfois en noir.

Il peut être difficile d’oser vivre ses émotions, d’oser s’abandonner à elles, de les laisser nous envahir et nous impregner.

S’il est facile de se laisser remplir et déborder d’émotions élevées comme la joie, l’amour, la détermination… il est plus délicat d’accepter de vivre la peur, la colère, la jalousie ou encore la frustration.

Vous accepter, cultiver l’estime de soi c’est aussi accepter ces états d’âme.

Nous sommes parfois tentées de nous occuper, de faire un tas de chose pour éviter de plonger dans ces émotions mais chercher à les repousser ne fait que prolonger le mal-être. Plus nous cherchons à éviter cette confrontation plus grande est la souffrance émotionnelle.

Osez vivre vos émotions, même lorsqu’elles vous dérangent. Car les laisser sortir, les évacuer vous permettra d’atteindre le soulagement et la libération.

Vous serez alors apte à regarder la situation avec plus d’objectivité et de discernement.

Je vous invite à chaque fois que vous sentez une émotion monter, à vous y connecter, sans vous juger et sans la juger. Juste vous y connecter et la laisser vous traverser tout en respirant calmement. Vous verrez qu’elle va passer pour laisser place à la joie, à la légèreté, à l’espoir et au courage.

Remerciez cette émotion qui s’est présentée car elle vous informe et vous indique que quelque chose est encore à aller regarder et travailler pour vous libérer toujours plus de vos sacs à dos!

 

Emilie

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *