Alors que la saison des bottes est officiellement ouverte (météo oblige frown) je vous partage mon alternative si comme moi vous ne vous sentez pas à l’aise en bottes.

J’ai beau essayer et j’ai beau chaque hiver en acheter une nouvelle paire, il n’y a rien à faire, je ne suis pas bien dans les bottes. Mon mollet est trop dessiné et se retrouve systématiquement enfermé et comprimé. Et même en essayant des matières souples et de qualités, ce n’est définitivement pas pour moi!

J’ai donc choisi d’opter pour sa cousine: la bottine. wink

Ahhh les bottines!! il en existe une multitude: plates, à talons, compensées, basses ou plus hautes, classiques, rock, à paillettes ou à boucles…bref la bottine pour moi c’est la vie!

Elles s’accordent aussi bien avec les pantalons qu’avec les robes. Peuvent être élégantes ou plus décontractées, le choix est large!

Comment les choisir?

Encore une fois tout est question d’harmonie, d’équilibre. Oui oui la bottine peut être Feng Shui !!

Observez votre corps, il vous dit ce qui vous convient le mieux.

Si votre structure corporelle est plutôt composée de courbes, vous porterez à la perfection les bottines à bouts ronds.

Si au contraire votre ossature et vos articulations « guident » votre corps alors les bouts pointus sont faits pour vous.

Je vous recommande lorsque vous les essayez de vous connecter à vos ressentis. Si avec la paire choisie vous vous sentez en parfait accord (pardonnez la facilité du jeu de mot) et en harmonie, alors c’est la bonne!

Les chaussures sont le prolongement de nous même. Elles nous aident aussi à nous connecter à la Terre, à garder les pieds sur terre et à aller de l’avant tout au long de la journée.

Observez et ressentez comment vous êtes avec :

  • Aurez vous plaisir à les porter toute la journée?
  • La couleur s’accordera t-elle avec un maximum de vos tenues? (Et quand je dis couleur je ne parle pas du noir bien sûr!! ) des couleurs comme le bordeaux, le camel ou le rouge peuvent parfaitement convenir à de nombreuses tenues!
  • Le style est-il vraiment celui qui vous correspond ou celui que vous avez vu sur d’autres femmes?

Personne n’est mieux placé que vous-même pour savoir si tout cela vous convient!

Mon conseil look :

Pour associer avec un pantalon, qu’il soit large ou étroit, privilégiez plutôt une tige près de la cheville pour qu’elles se glissent en toute discretion sous le bas de votre pantalon.

Avec une robe et une paire de collants opaques, les bottines mettent vos jambes en valeur. Adaptez le modèle en fonction de votre style ou de votre envie du moment. Si vous souhaitez une allure sophistiquée optez pour d’élégantes bottines à talons en cuir glacé. Vous êtes plutôt bohème, amusez vous avec les détails: perles, plumes, liens, cuirs patinés… un style plus rock s’appropriera à la perfection les clous, les boucles et tous les détails argentés.

Et si vous vous posez encore la question, oui vous pouvez porter une robe avec des bottines plates!!

Je sais d’expérience que ça ne sert à rien de chercher à tout prix à investir dans la paire à la mode, ou dans un modèle que vous voyez tous les jours sur une collègue ou une amie. Car si ça ne vous convient pas, si ça ne vous correspond pas, elles resteront au placard.

Si vous avez envie d’une paire de bottines mais que vous n’en n’avez jamais porté, prenez le temps de vous familiariser. Allez dans plusieurs boutiques, essayez des styles et des modèles différents, n’achetez pas tout de suite (sauf si vous avez un énorme coup de coeur) et laissez poser. Revenez y une seconde fois, vous verrez que votre regard aura changé, que votre oeil se sera aiguisé et que vous arriverez à déterminer ce qui vous plait et ce qui vous plait moins. Faire votre choix sera alors beaucoup plus facile!

Et vous portez vous des bottines l’hiver?

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog