La rentrée arrive à grands pas et il est temps de ranger votre sac d’été au profit d’un nouveau sac à main pour attaquer septembre en beauté!

Votre sac à main a un impact sur votre look et sur votre morphologie. Si si, c’est du sérieux!!

La taille idéale

  • Il doit être équilibré et en harmonie avec silhouette. Car comme en Feng Shui, tout est une question d’équilibre!
  • Si vous êtes petite, évitez le grand sac. Vous paraitrez complètement perdue derrière. Vous pourriez même renvoyer l’image de quelqu’un qui « traine » des difficultés, comme si tout était trop lourd à porter. Préférez un modèle plus petit, et je vous assure qu’en l’organisant bien tout ce dont vous avez besoin rentrera parfaitement!
  • Si au contraire vous êtes grande, votre sac se doit d’être plus grand, adapté et proportionnel à votre silhouette. Si vous optez pour un modèle plus petit, attention à ce qu’il ne paraisse pas rikiki à votre bras. Trop petit votre sac pourrait renvoyer un message de manque d’expansion et d’étroitesse d’esprit.

Et la forme?

Le sac constitue également un point de focalisation. C’est à dire qu’en fonction de la longueur à laquelle vous le portez il mettra en valeur une partie de votre silhouette.

  • Portez le à l’épaule si vous souhaitez mettre l’accent sur le haut de votre silhouette, l’attention sera délicatement attirée par votre port de tête, vos épaules et votre décolleté .
  • Si au contraire vous souhaitez subtilement souligner le bas de votre silhouette, le sac à porter long ou en bandoulière est idéal. L’accent est mis cette fois sur votre cambrure, vos fesses et vos hanches.
  • D’un point de vue symbolique, un sac carré ou rectangulaire vous apportera une énergie yang et un sentiment de stucture. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous ressentez le besoin d’avoir de l’énergie et de la force pour aller dans l’action. Idéal donc les jours où vous devez négocier un gros contrat! Trop anguleux il pourrait renvoyer l’image de quelqu’un d’un peu trop rigide, pas assez ouvert.
  • Pour une énergie plus yin, plus douce, préférez des formes arrondies qui vous apporteront davantage de souplesse. Trop souple il pourrait donner l’image de quelqu’un de trop peu stucturé, d’un manque de sérieux. Adaptez donc en fonction de votre activité.

Le style

Votre sac à main est un accessoire à part entière, pas juste un objet utile! Amusez vous avec les couleurs pour booster vos look et apporter de la fantaisie à des tenues strictes.

Pour un look moderne, je vous conseille d’ailleurs de ne pas assortir votre sac à votre tenue !

Utilisez également les couleurs en fonction de l’énergie dont vous avez besoin pour votre journée (voir l’article le message des couleurs).

Le rangement

Le rangement de votre sac est important. Tout comme dans la maison, plus c’est dégagé plus vos idées sont claires! Faites donc le tri régulièrement, jetez tout ce qui a besoin de l’être. Et ne gardez que le nécessaire: vos papiers d’identité et de voiture, vos moyens de paiement, votre téléphone, votre rouge à lèvres favori…rien qui vous encombre!

Enfin mes 2 conseils Feng Shui pour activer votre abondance:

  • Ne jamais poser votre sac par terre. Au delà de l’hygiène et du mauvais traitement que vous lui réservez, le sac par terre symbolise le peu d’intérêt que vous portez à votre stabilité financière.
  • Gardez dans votre porte monnaie une somme d’argent, qui n’est pas faite pour être dépensée, elle servira à activer la loi d’attraction et à attirer plus d’argent!

Emilie

 

2 Commentaires

    • emiliegout

      Et oui! même le sac que tu choisis a une énergie et parle de toi!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog