Ce weekend j’ai récupéré mes nouvelles lunettes, je les adoooore!!!

L’occasion pour moi de vous donner tous les conseils pour bien choisir vos lunettes, si vous êtes vous aussi amenée à les changer prochainement.

Aujourd’hui nous sommes nombreux à porter des lunettes quotidiennement. Elles sont un accessoire à part entière, un élément dont nous n’avons plus à avoir honte. Elles se montrent et se choisissent avec soin.

La taille

En matière de communication, toutes vos expressions passent par votre regard. C’est le miroir de votre âme. Vos lunettes vont vous permettre de le souligner et de le mettre en valeur.

Choisissez une monture proportionnelles à la taille de votre visage. Si vous avez un petit visage, ne choisissez pas une monture trop grande, elle donnerait l’impression de « manger » votre visage, on ne vous verrait plus!

Veillez tout de même à ne pas opter pour un modèle trop petit qui risquerait de diminuer votre regard voire de le masquer.

Une paire trop petite sur votre visage ne serait pas harmonieuse.

La forme

Le haut de la monture doit suivre et épouser parfaitement la ligne naturelle de vos sourcils. Si elle arrivait en dessous de vos sourcils, ça pourrait vous donner l’air ébahie. Si au contraire elles montent plus haut que vos sourcils, vous pourriez avoir un air dur et triste.

Vos lunettes ne doivent pas non plus dépasser sur les côtés de votre visage, on aurait le sentiment qu’elles sont trop grandes pour vous. Pas trop étroites non plus, ça donnerait l’impression que vous avez choisi vos lunettes dans le rayon enfants!

La couleur

Choisissez une couleur adaptée à votre colorimétrie.

Si vous avez envie d’une couleur neutre, optez pour du noir ou du gris si vous êtes en colorimétrie froide, du marron si vous êtes en colorimétrie chaude. Si vous avez envie un modèle coloré, je vous le conseille en 2ème paire. Si vous devez en choisir une seule, privilégiez une couleur neutre qui s’accordera à toutes vos tenues et à tous les coloris de votre maquillage.

Le style

Personne n’est mieux placé que vous même pour choisir la paire qui vous convient le mieux. Les lunettes peuvent vous permettre d’affirmer votre style: classique, couture ou plus original.

Je vous conseille de faire une présélection et de choisir toujours entre deux paires. A la fin, il devrait vous en rester deux. Pour savoir celle qui vous convient le mieux, imaginez vous avec dans tous les aspects de votre vie: à la maison, dans votre activité professionnelle, pour aller à une soirée… demandez vous aussi ce que vous portez le plus en matière d’accessoires. Pour ma part, je porte beaucoup de boucles d’oreille. Le modèle que j’avais sélectionné au départ me plaisait énormément mais il avait des éléments dorés sur la monture et tout bien réfléchi, ça me semblait difficile de pouvoir accorder toutes mes boucles d’oreille sans que ça fasse « trop chargé ».

Connectez vous à vous même, à vos ressentis. Posez vous les questions suivantes :

  • Est ce que je vais les marier avec toutes mes tenues et accessoires?
  • Est ce qu’elles me plaisent vraiment ou est ce que je choisis ce modèle parce qu’il est « à la mode »?
  • Est ce que je vais oser sortir de chez moi avec?
  • Si je devais me faire prendre en photo, est ce que je les assumerais?
  • Est ce qu’elles me permettent d’être pleinement moi?
  • Est ce que j’ai la sensation qu’elles vont me permettre de connecter facilement et simplement avec les autres?

Si vous êtes certaine qu’elles vous permettent tout ça, alors félicitations, c’est que vous avez trouvé la bonne paire!

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la Newsletter

Et recevez les actualités par mail

Merci pour votre inscription!