Nous y sommes, dernier jour de l’année !

Avant de préparer les objectifs pour 2020, je vous propose de faire un bilan sur l’année écoulée.

L’intérêt de faire ce bilan est de regarder de façon objective et surtout sans jugement tout ce qui s’est passé pour vous durant cette année, tout ce qui a bougé, et de voir où tous les évènements vous ont emmenée.

La plupart du temps, nous ne gardons en tête que ce qui a été souffrant, difficile, qui n’a pas fonctionné comme nous l’espérions, ou encore tout ce que nous n’avons pas fait. Du coup il est difficile de tirer du positif de cette année écoulée. Mais si vous y repensez dans le détail, vous verrez qu’il s’est passé de grandes et belles choses pour vous aussi.

Je vous invite à aller voir et à lister :

  • tout ce que vous avez fait, tout le chemin parcouru qui fait que vous en êtes là aujourd’hui, et ce dans tous les aspects de votre vie.
  • tout ce que vous avez vécu, tout ce que vous avez réussi à transformer, les bonnes expériences comme les plus difficiles.
  • ce que chacun de ces évènements vous ont apporté, les leçons que vous en avez retiré.
  • comment vous vous en êtes sortie, comment ça vous a fait évoluer, comment ça vous a permis de modifier votre façon de penser ou d’appréhender les choses.
  • comment vous vous êtes sentie après chaque étape, chaque épisode. Vous pouvez être d’autant plus fière de vous si l’année a été difficile et ne s’est pas déroulée comme vous l’espériez!

Listez également ce que vous avez réussi à mettre en place et qui vous rend fière de vous, tout ce pour quoi vous pouvez avoir de la gratitude, toutes les nouvelles envies qui ont pointé le bout de leur nez et que vous pourrez réaliser pour cette nouvelle année qui arrive.

C’est aussi le moment de vous poser quelques questions de fond. Le but étant de poser votre cadre pour cette nouvelle année, de prendre de nouveaux engagements envers vous-même pour être toujours plus heureuse et épanouie : Qu’est ce qui ne me convient pas et que je ne veux plus dans ma vie ? Qu’est ce que je mets en place pour que les choses changent ? Qu’est ce qui me tient vraiment à cœur ? Que puis-je mettre en place pour voir mes rêves se réaliser ? Qu’est ce qui rendrait cette nouvelle année exceptionnelle ?

Profitez de l’énergie Yin de l’hiver pour vous recentrer sur vous et sur ce qui est important pour vous.

Faire un bilan peut faire peur à première vue, mais gardez à l’esprit que le but est de transformer les évènements et les émotions pour avancer toujours plus vers la vie de vos rêves.

Osez vous choisir et reprendre la première place de votre vie !

Je vous souhaite de passer un merveilleux réveillon.

Que votre coeur et vos yeux pétillent de joie, d’amour et de bonheur.

Emilie

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *