L’entrée est une des pièces de la maison qui nécessite un grand soin. C’est la bouche de votre maison. C’est par elle que rentre le CHI, l’énergie vitale nécessaire au bien-être et à l’équilibre de toute la famille.

Véritable zone tampon de la maison, elle permet d’isoler l’intimité du foyer de l’extérieur. Vous n’avez pas envie que le facteur qui vient sonner, alors que vous êtes en plein repas, ait pleine vue sur votre table!

Elle permet également de ranger les chaussures, les sacs et les manteaux sans avoir besoin de traverser toute la maison.

Si vous n’avez pas d’entrée chez vous et qu’en ouvrant la porte on arrive directement dans la pièce à vivre ou dans la cuisine, je vous conseille vivement d’en recréer une à l’aide de petits meubles qui vous offriront du rangement, de paravent ou encore à l’aide d’une verrière. Il existe de nombreuses astuces économiques et faciles à mettre en oeuvre, laissez travailler votre créativité!

Les points essentiels:

  • Votre porte d’entrée doit être jolie, propre et en bon état de fonctionnement. Elle doit surtout s’ouvrir au minimum à 90°, sans cela, l’énergie ne peut pas rentrer.
  • Si vous possédez un miroir dans votre entrée, ne le placez pas en face de la porte. Si tel était le cas, l’énergie entrerait, se reflèterait dans le miroir et ressortirait immédiatement. Mieux vaut donc déplacer votre miroir ou encore fixer un rideau que vous tirez pour la journée.
  • Votre entrée doit être soignée. Elle doit vous faire plaisir lorsque vous rentrez chez vous le soir. Disposez y un tableau ou de petits objets de décoration que vous aimez.
  • Essayez au maximum d’y placer des rangements: chaussures, manteaux, echarpes, sacs… chaque chose doit trouver sa place. Rappelez vous, des espaces dégagés permettent de se dégager l’esprit et d’avoir les idées claires.

Astuces Feng Shui:

  • N’hésitez pas à avoir une touche de rouge dans votre entrée. Tapis, bougie ou encore tableau du moment que ça vous fait plaisir. Le rouge symbolise l’action, ce qui est approprié dans une entrée.
  • Vous pouvez y placer une représentation d’éléphant ou de Ganesh pour assurer la protection de votre maison
  • En fonction du secteur dans lequel est placée votre entrée, n’hésitez pas à jouer avec les éléments et les couleurs pour activer la zone correspondante (connaissances et sagesse, destinée et chemin de vie ou bienfaiteurs et aides extérieures).
  • Si vous avez un escalier, ou que votre entrée dessert plusieurs portes, vous pouvez placer un cristal à facettes ou un carillon dans l’entrée de façon à aider l’énergie (le CHI) à aller dans chacune des pièces.
  • Si il y a une baie vitrée ou une fenêtre en face de votre porte d’entrée, placez un cristal à facette pour empêcher l’énergie de ressortir immédiatement par la fenêtre.

Amusez vous à déplacer certains objets de décoration pour les mettre dans votre entrée, vous verrez, l’énergie change immédiatement et vous aurez plaisir à rentrer!

Le Feng Shui a vraiment le pouvoir de transformer votre vie, venez découvrir et expérimenter ces nouvelles énergies bienfaitrices lors du stage l’Essentiel du Feng Shui ou lors d’un atelier d’une journée pour continuer chez vous à votre rythme.

 

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog