De temps en temps, prenez le temps de refaire le tour de votre garde robe. Prenez du temps pour vous, pour réessayer tous les habits que vous ne portez pas ou très peu. Il est fort probable que vous trouviez un bon nombre de vêtements qui ne vous vont plus. Trop petits ou trops grands, ou plus en adéquation avec vous-même, avec vos envies…

Je vous invite à vous en séparer! Oui c’est radical, mais faites moi confiance, c’est pour votre bien 🙂

En effet, conserver des vêtements qui ne sont pas à votre taille ou qui ne vous plaisent plus ne fait que vous garder dans votre zone de connu, mais vous ne réalisez pas à quel point ça vous empêche d’avancer.

Comment voulez vous avoir de l’estime et de l’amour pour vous si vous ne vous acceptez pas telle que vous êtes aujourd’hui.

Se séparer des vêtements trop petits, trop grands, plus à votre goût c’est accepter d’être dans le ici et maintenant.

Et comme je dis toujours, mieux vaut un 42 qui tombe bien dans lequel vous êtes à l’aise plutôt qu’un 40 qui vous serre trop. Personne n’ira regarder la taille sur vos étiquettes, d’ailleurs je vous invite à les couper!

Pour avoir repris 10 kilos difficilement perdus, je comprends tout à fait la frustration de ne plus pouvoir rentrer dans des vêtements qu’on portait avec plaisir avant.

Mais je sais aussi que plus vous les gardez sous les yeux, et plus vous entretenez votre sentiment d’echec, de dévalorisation et d’insatisfaction.

Je vous invite donc à en faire don ou à les vendre.

Les avantages :

  • beaucoup de place libérée dans votre placard,
  • une meilleure visibilité le matin, fini le « j’ai plus rien à me mettre ». Mieux vaut moins de vêtements mais les bons!
  • vous ne gardez que les vêtements qui vous vont, dans lesquels vous vous sentez bien,
  • vous êtes dans le moment présent, pas dans le passé ni dans le futur,
  • vous boostez votre self estime car tout ce que vous possédez vous va bien,
  • vous laissez de la place pour la nouveauté. L’Univers n’aime pas le vide, vous verrez que rapidement vous aurez envie d’investir dans des habits différents, avec peut être plus de couleurs, plus de confort, plus en accord avec la femme que vous êtes aujourd’hui,
  • vous faites une bonne action en offrant des vêtements inutilisés qui serviront à des personnes qui en ont besoin.

Compte tenu des avantages procurés, lancez vous! Ca fait peur au début de se séparer de tous ces vêtements achetés mais vous verrez qu’après l’avoir fait, vous serez fière de vous, satisfaite d’avoir évacué ces vestiges du passé! Vous vous sentirez pr^te pour accueillir le changement dans votre vie.

Vous ne vous sentez pas le courage de le faire seule? Invitez une amie à vous aider, en musique dans la joie et la bonne humeur. Et si personne ne répond présent, je me ferais un plaisir de vous accompagner dans cette première étape de reconnexion à vous.

Bon tri!

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog