L’automne est bel est bien installé. Comme de nombreuse personnes, je n’aime pas particulièrement cette période. Il fait froid, il fait gris, la pluie ne m’aide pas à garder une énergie élevée!

Nous commençons à basculer dans une énergie yin. C’est une période à laquelle il fait bon s’organiser pour passer l’hiver au calme et au chaud. Cette période n’est pas spécialement propice aux projets et à l’action, mais nous n’avons pas prévu d’arrêter de travailler pour hiberner?!

Alors, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre!! c’est quand même pas la pluie qui va gagner!

Je vous partage mes astuces pour garder une énergie élevée chaque jour et continuer à aller dans mes objectifs et mes projets.

Au quotidien

J’ai remarqué que j’avais plus de mal à me lever en ce moment, alors pour éviter trop de fatigue j’ai choisi de dormir un peu plus dans a mesure du possible. Je me couche plus tôt et les jours off je m’autorise à rester au lit pour me reposer. Ecouter votre corps est important, il ous dit ce dont il a besoin.

Tous les matins je bois une tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi citron. Je sens que ça me fait du bien. C’est bon aussi pour ma peau.

Je fais un peu plus attention à mon alimentation en privilégiant les fruits et légumes de saison. Plus de boissons chaudes également.

J’écoute tous les matin des mantras qui m’apportent beaucoup de joie et d’énergie. Je fais quelques mouvements de yoga pour délier mon corps après la nuit…

Et le soir, une bonne tisane thym citron pour prévenir les refroidissements!

A la maison

J’ai ressorti tapis, plaid, couettes… de toutes les matières plus douillettes qui soient. Il est important que votre intérieur vous apporte une sensation de chaleur et de confort. Les bougies seront vos alliées pour créer une atmosphère intime et cocooning.

Je joue davantage avec les eclairages indirect, je diffuse des huiles essentielles qui amènent un parfum gourmand dans toute la maison.

Au bureau

J’ai ressorti mon joli tapis poilu tout moelleux pour ne pas avoir froid aux pieds. Mes ponchos et étoles chaudes ne quittent plus ma chaise de bureau.

J’ai repensé le mur en face de mon bureau pour y afficher mes cartes remplies de couleurs, j’adresse une demande et une pensée tous les jours au bouddha qui est placé sur mon bureau pour bénéficier d’aide pour ma concentration et mon efficacité.

Je ressens que la saison n’est par vraiment propice au démarrage de nouveaux projets, néanmoins j’ai fait l’effort de repenser toute mon organisation en mettant en place une liste de tout ce qe j’ai à faire. Elle est réaliste, réalisable et contient les dates et objectifs de chaque action que je souhaite mener. A la fin de chaque journée, j’ai le plaisir et la satisfaction d’avoir fait ce que j’avais prévu. Cela aide à booster la confiance et l’estime de soi 😉

Et mon corps dans tout ça!

J’en prends un peu plus soin que d’habitude. Je prends le temps de me passer de la crème, j’utilise des produits de soin plus riche pour nourrir ma peau. Idem pour mon visage, j’ai remplacé ma crème de nuit par de l’huile de noisette tout aussi légère mais bien plus hydratante. Je remplace aussi mon traditionnel baume à lèvres par une goutte d’huile de rose musquée.

Je fais l’effort de me maquiller tous les jours pour garder bonne mine et ne pas me touver trop blanche à chaque fois que je croise un miroir! rouge à lèvres et vernis à ongles sont de bonnes solutions pour mettre des couleurs joyeuses dans son quotidien.

Je m’enveloppe de douceur dans des pull et gilets en maille épaisse bien chauds. Les robes en laines et collants opaques sont mes meilleurs amis en cette période.

Je choisis également des couleurs plus yin pour mes vêtements. Les tons doux et pastel m’apportent de la douceur et du réconfort en cette période un peu tristounette.

Ils m’aident aussi à être plus souple et plus indulgente pou moi-même, ce qui me permet de ne pas culpabiliser lorsque j’ai besoin de prendre un temps de repos dans la semaine.

Et vous comment faites vous pour maintenir une énergie élevée en cette saison?

Emilie

 

2 Commentaires

  1. françoise chevalier

    eh bien moi, je dors plus en effet, je me couche plus tôt avec un livre.
    Je choisis de sortir tous les jours avec maïa , ma chienne , on s’entraîne mutuellement et ça remet les idées en place.
    Pour l’alimentation, je conserve l’eau chaude avec citron du matin et un jus de légumes et fruits tous les midis
    Je prends du temps tous les matins pour la méditation, et puis je veille à ne pas être trop dans l’activité. cela me demande une bonne discipline.

    Réponse
  2. Armeso

    Que de bons conseils Emilie !
    J’applique quelques conseils énoncés dans ton article bien sûr, mais je vais préparer la liste des petites choses à faire dans la journée ou la semaine,
    Je serai certainement plus sereine, ah ah…
    Merci encore, bises.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog