Toutes les couleurs ont un impact visuel sur notre environnement et sur notre interlocuteur.

C’est un aspect qu’il ne faut pas négliger car les couleurs font véritablement passer des messages.

Ce qui en fait un outil de communication puissant. Pour savoir comment les utiliser à bon ecient voici la signification de chaque couleur:

  • rose: il représente la douceur, la féminité
  • violet: il représente la spiritualité, la créativité
  • bordeaux: il représente la maturité
  • rouge: il représente la passion
  • orange: il représente l’énergie
  • jaune: il représente la joie
  • vert: il représente la santé, la nature
  • bleu: il représente la sérénité, le calme
  • bleu marine: il représente la rigueur (pensez aux uniformes)
  • gris: il représente la neutralité
  • marron: il représente la simplicité, l’authenticité
  • noir: il représente le mystère, la distance
  • blanc: il représente la pureté, la propreté

Ainsi vous pouvez adapter votre tenue à l’activité du jour ou en fonction de votre carnet de rendez vous.

Par exemple si vous avez une réunion à animer, choisissez le rouge ou le orange pour le côté dynamique et motiver vos troupes.

Si au contraire le client que vous devez voir demain est dans le domaine médical, une tenue avec du blanc serait bien appropriée afin de « coller » à ses codes, à son identité visuelle.

Pour une activité dans le domaine artistique évitez le bleu marine jugé trop rigide et optez pour un assemblage de couleur pep’s qui sous entendent la créativité.

Mon astuce pour les jours où vous vous sentez un peu tristoune ou un peu fatiguée, portez une touche de jaune pour vous apporter de la joie et illuminer votre visage.

Et vous quelle couleur portez vous le plus facilement?

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog