Les vacances approchent à grands pas. Vous avez choisi la destination, ce sera au soleil! Vient le moment de préparer sa valise et un dilemne de taille: quoi emmener sans dépasser le poids maximum autorisé dans l’avion?

Etape 1: Etablissez une pré-sélection: sortez de votre placard tout ce que vous aimeriez emporter en vacances. Faites 3 piles: 1 pour les hauts, 1 pour les bas, 1 pour les robes. Ne vous limitez pas sur cette étape.

Etape 2: Le délicat moment du choix. Pour cela vous devez vous poser les bonnes questions:

– Le vêtement est-il bien adapté à ma destination? Pas la bonne matière, trop habillé, trop fragile, trop dénudé au regard des coutumes du pays choisi… cette question vous évitera de vous retrouver avec des pièces que vous ne pourrez pas porter. Essayez de privilégier des matière naturelles plus adaptées aux fortes chaleurs ainsi que des tissus qui ne nécessitent pas de repassage pour vous éviter cette corvée durant votre semaine off.

– Suis-je bien à l’aise dans ce vêtement? Lorsqu’il fait très chaud, le corps gonfle. Une jupe à la taille trop serée deviendrait alors inconfortable. Pensez aussi à vos déplacements, avez vous de longs trajets en avion, en voiture ou en bus le confort est essentiel.

– Vais-je pouvoir porter/associer cette pièces plusieurs fois? Nous sommes souvent tentées d’emporter 10 hauts, 10 bas et 10 robes! Mais n’oublions pas que même en vacances les lessives sont possibles! Je vous conseille donc de vous limiter à 6 hauts et 3 bas, assurez vous simplement de pouvoir associer le bas avec plusieurs hauts.

Idem pour les sacs, choisissez en 1 seul. Je vous conseille un petit sac bandoulière en cuir que vous pourrez aussi bien porter la journée qu’en soirée. Vous pouvez également opter pour un plus grand sac qui pourra contenir tout ce dont vous avez besoin et glisser dedans une petite pochette idéale pour la soirée.

En résumé voici ce que contiendra votre valise:

– 6 hauts

– 3 bas

– 2 ou 3 robes (1ou 2 robes décontractées pour la journée et d’1 un peu plus habillée pour le soir)

– 1 gilet (ou pull en maille fine) pour les soirées fraiches ou pour le climatisation

– 3 paires de chaussures: une paire de sandales plates pour la journée, une paire de sandales plus habillée pour le soir, une paire de chaussures de marche ou des basket pour les excursions et les randonnées.

– 1 grand foulard, idéal pour protéger votre cou pendant les transports (clim en avion, en train ou en bus) et vous servira également de paréo sur la plage.

– 1 maillot de bain

– 1 sac en cuir

– 1 sac en coton qui pourra vous servir de sac de plage ou de bagage à main pour garder vos souvenirs de voyage près de vous au retour.

– lunettes de soleil et un chapeau

Passez de bonnes vacances!

Emilie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog