Oser tenter de nouvelles expériences est l’une des premières étapes vers le dépassement de soi.

 

Votre zone de confort est celle dans laquelle vous vous sentez bien, dans laquelle votre mental se sent en sécurité.

 

Étendre votre zone de confort avec de petites actions réalistes et réalisables, avec de petits défis facilement atteignables est une étape essentielle pour gagner en confiance et en estime de vous.

Au fur et à mesure que votre confiance va grandir vous vous fixerez des objectifs plus importants et il vous paraitra facile de les atteindre.

 

Dans un joli carnet, listez tous les challenges que vous aimeriez relever. Classez-les par ordre de difficulté, du plus facile au plus difficile. (exemple : porter une nouvelle couleur, tester un nouveau restaurant, courir quelques centaines de mètres en plus de votre parcours quotidien, oser demander de l’aide …)

 

Commencez bien sûr par le plus facile, sans négliger l’importance de ce défi relevé.

 

N’allez pas trop vite pour autant. Je vous invite à en réaliser un par semaine. Mieux vaut prendre votre temps pour ancrer ces nouvelles habitudes dans votre quotidien.

 

Notez en face de chaque défi la date à laquelle vous l’avez relevé, comment vous vous êtes sentie en le relevant, les émotions que ça vous a provoqué et les réactions suscitées autour de vous.

 

Les jours où vous doutez de vous, où vous avez l’impression que vous n’y arriverez jamais, retournez voir dans le carnet tous les challenge déjà relevés.

 

Vous verrez que vous avez de quoi être fière de vous.

 

C’est l’action répétée qui vous permettra de prendre conscience que finalement, ce n’était pas si difficile que ce que vous imaginiez.

A vos défis!

 

 

Emilie

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog