Lundi j’ai participé à une « table des experts » sur le salon Cocoon qui se tenait du 8 au 11 novembre au parc des expo de Bordeaux. Le thème abordé parle à tout le monde: dans quelle mesure votre déco peut vous polluer?

Petit tour d’horizon pour ceux qui n’étaient pas sur le salon de tout ce qui est susceptible de vous polluer dans votre déco. Il y a tellement à dire que j’ai choisi de vous faire cet article sous forme de « mini série ».

Tout d’abord le plus important pour moi est de vous rappeler la nécessité d’avoir un intérieur dans lequel l’énergie circule bien, dans lequel chaque pièce et particulièrement l’entrée, la cuisine et la chambre bénéficient d’une énergie élevée.

Plusieurs facteurs peuvent abaisser la vibration énergétique de votre lieu de vie. Comme par exemple l’accumulation d’objets en tous genre! Certaines personnes me disent qu’elles gardent « au cas où »… au cas où quoi? Je leur demande à chaque fois!

Il n’est pas rare de trouver des intérieurs complètement encombrés, dans lesquels il est même difficile de progresser sans se cogner ou trébucher sur quelque chose qui n’a pas trouvé sa place. Si vous avez du mal à y circuler ou que la vision de tous vos objets vous fatigue, dites vous bien que c’est pareil pour l’énergie!

Vos maisons ne sont pas trop petites! Si vos placards débordent, c’est que vous avez trop de choses. J’apporte énormément d’importance à la notion de joie que vous procurent les objets et biens que vous possédez. Alors je vous invite à vous poser ces 3 questions en conscience : « pour quelle raison je garde cet objet? », « est ce qu’il m’apporte réellement de la joie? », « est ce que je vais m’en servir un jour? »

Prenez du temps pour faire du tri et ranger votre intérieur. Rappelez vous qu’une maison encombrée c’est un esprit encombré! Et oui, une pièce complètement en bazar peut être bloquante pour certaines situations de votre vie. Je vous invite donc à prendre votre courage à deux mains, demandez de l’aide à une amie ou à un professionnel du rangement et TRIEZ!

Ne gardez que ce que vous aimez vraiment (par exemple le meuble de votre arrière grand mère qui se transmet de génération en génération si vous ne l’aimez pas plus que ça, ne vous imposez pas de le garder!!), assurez vous que chaque objet vous serve et vous apporte quelque chose, comme je vous l’ai conseillé dans mon article « tri de votre garde robe« , évacuez tout ce que vous ne portez plus, tout ce qui ne vous va plus, tout ce qui est abîmé, idem pour vos objets de décoration et vaisselle. Le Feng Shui aime le beau et surtout tout ce qui respire l’abondance et la prospérité! Et contrairement aux idées reçu, une maison Feng Shui n’est pas une maison sans meubles ni objets. Une maison Feng Shui c’est une maison dans laquelle on se sent bien, dans laquelle l’énergie et l’harmonie sont présentes et qui est agréable à vivre, qui respire la joie. Tout cela est apporté entre autre par tous les objets que vous possédez.

Dans un intérieur trop encombré, l’énergie ne peut pas circuler. Cela peut être la raison d’une grande fatigue, d’idées complètement embrouillées, de découragement et de situations pro ou perso qui n’avancent pas.

Si tel est le cas, ne vous culpabilisez pas! Prenez juste la résolution de changer votre regard sur votre intérieur et assurez vous d’avoir des objets déco qui sont réellement à votre image, vous aurez ainsi plaisir à les regarder tous les jours!

Emilie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feng Shui

Conseil en Image

Accompagnement

Atelier & Stages

Blog